Art-Thérapie

Séances tous les vendredis de 14h15 à 16h15

(Hors vacances scolaires)

Objectif: déposer ses valises émotionnelles, reprendre confiance en soi et aller de l’avant

Comment ? Exercices ludiques mêlant relaxation, méditation adaptée et activités d’arts plastiques et d’écriture

Témoignage d’une participante

« Lorsque j’ai commencé en septembre 2020, je ne savais pas à quoi m’attendre. Oui, j’aimais le dessin quand j’étais petite mais dire que c’était une passion, non.

J’ai suivi les consignes de Séverine au fur et à mesure. Durant la première séance, je me rappelle que mon mental prenait un peu le dessus., je pense même que je me critiquais ou plutôt je portais trop d’intérêt au rendu de ce que je dessinais (un arbre)

Et puis, je me suis rendu compte du bien-être que cela m’apportait.

Effectivement lorsqu’on dessine, on oublie tout, on lâche prise et on se consacre seulement à ce qu’on fait…

Et dans ce cas-là, le temps défile plus vite et on a hâte d’être, de revenir aux vendredis après-midi pour ces ateliers. Au fils des séances, on prend confiance, on aime ce qu’on créé, et au plus profond on est contente de soi, on s’affirme, se libère de tout ce qui nous pèse.

Chaque création reflète ce qu’on ressent au plus profond de nous et ça grâce à Séverine qui nous guide en fonction de nos besoins.

L’arbre, l’auto portrait, la boîte à soucis, les peintures, les collages, le modelage, l’écriture… tellement de propositions que ce fut une ANNEE EXTRAORDINAIRE où j’ai pu de nouveau croire en moi, avoir confiance, lâcher le mental, libérer les tensions (surtout pour le travail me concernant), ETRE MOI TOUT SIMPLEMENT

Et maintenant, lorsque j’ai moins la pêche, je prends une feuille et je dessine. Je prends du temps pour moi et je laisse aller les émotions grâce au dessin.

Merci infiniment à toi, Séverine, pour cette magnifique année, merci pour toutes ces techniques que tu m’as apprises…

Grâce à toi, je sais que j’ai libéré des tensions émotionnelles et que je suis beaucoup plus sereine maintenant.

Tu as su mettre en place ton art pour être maintenant une formidable art-thérapeute. Eh oui, « ART – THERAPEUTE » TU ES !

Une nouvelle aventure commence, alors n’hésitez pas à venir vous épanouir lors des séances proposées par Séverine « 

Stéphanie, 25 juin 2021